Foire aux questions

PASSER UNE COMMANDE

Q. Avez-vous le(s) produit(s) sélectionné(s) en stock ?
Oui, nous avons des produits en stock, sinon vous verriez la bannière "pré-commande" sur l'image d'un produit ou la marque "épuisé" sur le fiche produit. En cas de rupture de stock, le réapprovisionnement du stock est normalement prévu dans une semaine ou 10 jours et vous pouvez pré-commander vos produits pour les obtenir immédiatement après l'arrivée du stock.

Retour aux achats

Q. Le port standard est-il toujours inclus dans la boîte du boîtier sous-marin Salted Line ?
Tous les boîtiers sous-marins Salted Line sont livrés avec un port en verre optique standard dans la boîte. Veuillez vous reporter à la section "Le forfait comprend" au bas de chaque page de produit pour voir exactement ce qui est inclus dans votre commande de produit.

Retour aux achats

Q. Quelle est la profondeur nominale de l'unité de logement sous-marine Salted Line ?
La profondeur nominale de toutes les unités de logement sous-marines avec port standard est de 60 mètres / 195 pieds, avec tous les autres ports plats et ports à dôme sec, la profondeur nominale est de 40 mètres / 130 pieds

Retour aux achats

Q. Quels objectifs nécessitent un port dôme pour la photographie sous-marine ? 
Il est généralement recommandé de placer des zooms de moins de 35 mm à leur point le plus large derrière un port dôme.

Consultez notre Tableau de compatibilité des ports et des objectifs pour plus de détails

Q. Avez-vous un tableau de compatibilité des ports et des objectifs ? 
Oui, nous avons consolidé le tableau de compatibilité des ports et des objectifs pour les boîtiers Salted Line afin que vous puissiez facilement comprendre quels objectifs peuvent être utilisés avec la configuration de port de boîtier sélectionnée.

Retour aux achats

Q. Offrez-vous une garantie ?
Tous les produits achetés sur notre site Web bénéficient d'une garantie limitée d'un an. Veuillez consulter notre Politique de garantie pour plus de détails.

 

OPTIONS DE PAIEMENT ET TAXES

Q. Quelles sont les options de paiement sur votre site Web ?
Vous pouvez payer avec vos cartes de crédit Visa, Amex, Master Card ou avec votre compte PayPal, Google Pay, Apple Pay ou IDEAL.

Payment options available at Salted Line Europe website

Retour aux achats

Q. Puis-je payer avec ma carte de crédit sur votre site Web en toute sécurité ? 

Oui, c'est sûr.

Nous utilisons le fournisseur de paiement Shopify Pay (https://pay.shopify.com/) pour tous les paiements par carte de crédit. Shopify, en tant que fournisseur mondial de solutions de commerce électronique, s'occupe du traitement et de la sécurité des paiements, y compris les serveurs conformes à la norme PCI et le cryptage de bout en bout. Remarque : personne de l'équipe de Salted Line Europe n'a accès aux détails de votre carte de crédit, nous ne recevons la confirmation de paiement de Shopify ou Paypal qu'une fois que vous avez effectué l'achat sur notre site Web et nous ne stockons aucune donnée de paiement sur notre site Web.

Retour aux achats

Q. Puis-je payer avec un chèque ou un eCheque ? 
Malheureusement, nous n'acceptons pas les paiements par chèque. Nous n'acceptons que les paiements par carte de crédit ou PayPal / Google Pay / Apple Pay / IDEAL.

Q. Puis-je obtenir un code de réduction en tant que nouveau client / ancien client ?
Notre politique est uniquement la vente directe de notre site Web aux clients, nous ne vendons pas à des intermédiaires, donc nos prix sont très attractifs et meilleurs que tout autre comparable logements de qualité sur le marché. Notre politique n'est pas d'offrir des remises personnelles aux nouveaux clients ou aux anciens clients. Si une promotion est en cours, nous informerons tous les clients via nos pages Instagram ou Facebook.

Nous n'autorisons qu'un petit nombre de remises "famille et amis" pour nos partenaires de test de produits et nos ressources en ligne de photographie de plongée et de surf réputées, ces codes de réduction ne peuvent être trouvés que sur nos sites Web partenaires

Retour aux achats

Q. Comment facturez-vous la TVA pour les commandes de votre site Web ? 
Lorsque nous vendons des biens à un client qui ne fait pas de déclaration de TVA en Europe, par exemple un particulier, nous devons appliquer le taux de TVA local. Mais il existe une exception importante à cette règle qui est liée aux seuils minimaux convenus pour les achats annuels, vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur "Exporter vers des clients de l'UE qui ne font pas de Déclaration de TVA" (en néerlandais). En conséquence, pour tous les achats auprès de particuliers en dessous du montant minimum annuel du seuil, nous devons appliquer le taux de TVA néerlandais de 21 %.

Nous pouvons vendre nos produits à des propriétaires d'entreprise enregistrés avec un enregistrement local à la TVA de l'UE. Dans ce cas, le taux de TVA sera de zéro. Cela doit être organisé manuellement via une facture individuelle. Nous aurons besoin de votre nom, de votre raison sociale, de votre numéro d'immatriculation à la TVA et de toutes les coordonnées de livraison et de téléphone, ainsi que de la liste des articles que vous souhaitez inclure dans le projet de commande. Nous vous enverrons un lien de commande par e-mail pour votre vérification et finalisation.
Dans ce cas, notre client professionnel enregistré calcule la TVA en fonction du taux en vigueur dans son pays de l'UE et la paie dans ce pays. Pour Salted Line Europe en tant que fournisseur, il s'agit d'une livraison intracommunautaire. Pour notre client, cela compte comme une acquisition intracommunautaire.

 

Pour toutes les autres commandes de pays non membres de l'UE la TVA n'est pas applicable.

Q. Remboursez-vous la TVA payée si la commande est annulée ou remboursée ?

Oui, si vous êtes confirmé pour l'annulation ou le remboursement de la commande, tous les montants de TVA payés sont également remboursés à 100 %.

Retour aux achats

LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE

Q. Comment expédiez-vous les commandes confirmées aux clients ?

Veuillez vous référer à notre Politique d'expédition pour tous les détails à ce sujet

Q. Combien de temps faut-il pour livrer ma commande ?

Veuillez vous référer à notre Politique d'expédition pour tous les détails à ce sujet

Q. Comment puis-je suivre la progression de la livraison de ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que votre colis a été expédié et dans cet e-mail, vous trouvera un lien vers le site Web de la compagnie maritime. Vous pourrez suivre l'état de la livraison de votre commande.

Veuillez vous référer à notre Politique d'expédition pour tous les détails à ce sujet

CONSEILS ET ASTUCES

Q. Pouvez-vous nous donner quelques "trucs et astuces" pour les débutants, comment profiter de la prise de vue sous-marine et obtenir de meilleurs résultats avec peu d'expérience avec les appareils photo Sony a6000/a6300/a6400/a6500 ? 

Nous sommes heureux de soutenir tous les débutants en photo et vidéo UW. Veuillez noter que la photographie et le tournage vidéo sous-marins doivent faire face à de nombreux paramètres naturels tels que la température, l'humidité, les conditions d'éclairage, la pression sous-marine, la turbulence des vagues. Il vous faudra du temps pour maîtriser toutes les routines avant et après la plongée.Voici quelques conseils que vous pouvez prendre en compte pour vos premières étapes de photographie UW :

- Préparez toujours votre boîtier sous-marin Salted Line et votre appareil photo pour la prise de vue avant de vous rendre sur place afin de minimiser tout risque d'humidité et de formation de condensation à l'intérieur du port ou dans l'appareil photo. t306>Le système d'aspiration VPS-100 de nos accessoires peut vous aider à mieux échapper à la formation de buée indésirable à l'intérieur du boîtier.

- Appliquez une très petite quantité de graisse de silicone dans votre joint torique, probablement toutes les 2 ou 3 sessions, il est bon de prendre l'habitude de le faire régulièrement, n'étirez pas ou ne pincez pas le joint torique, c'est délicat .

- Réglez le smode de priorité du hutter à 1/60e de seconde minimum, une double règle pour la longueur effective de l'objectif.

- Envisagez de faire un rapide test d'immersion dans les eaux peu profondes, étudiez les joints et l'intérieur du boîtier pour détecter toute fuite avant de nager dans l'alignement

- Essayez la prise de vue en continu à vitesse moyenne. L'appareil photo vous permet de continuer à prendre des photos d'une seule pression et la prise de vue initiale présente souvent un petit tremblement de l'appareil photo dû au bouton rigide. En mode de prise de vue en continu, les photos suivantes n'auront aucune distorsion.

- Assurez cla mise au point automatique continue en mode de prise de vue en continu puisque vous pouvez vous rapprocher ou vous éloigner du sujet.

- Utilisez l'ISO automatique - il choisira presque toujours l'ouverture la plus large avec la vitesse d'obturation fixe, puis prendra l'ISO le plus bas nécessaire pour obtenir l'exposition

- Vous voudrez peut-être coller le flash de votre appareil photo sur le boîtier de l'appareil photo avant la plongée afin qu'il ne sorte pas accidentellement sous l'eau. Ceci est surtout utile si vous prévoyez de prendre des photos en grand angle (c'est-à-dire de prendre des photos de gros objets, pas de macro). Flash-ON peut provoquer une rétrodiffusion indésirable (particules dans l'eau) pour les prises de vue grand angle.

- Remettez toujours (!) votre appareil photo aux personnes sur votre bateau avant de remonter à bord. De nombreux cas ont été signalés lorsque le boîtier sous-marin est écrasé contre le côté d'un bateau par les vagues s'il est mal manipulé, causant des dommages au boîtier et à la caméra à l'intérieur. De tels cas de dommages physiques ne sont pas couverts par nos services de garantie.

- Rincez le boîtier à l'eau douce après l'avoir utilisé

Retour aux achats

.

Frequently Asked Questions

PLACING AN ORDER

Q. Do you have my selected product(s) in stock?
Yes, we do have products in stock, otherwise you would see the "pre-order" banner on a product image or "sold out" mark on the product page. In case we are sold out, the stock replenishment is normally expected in a week or 10 days and you can pre-order your products to get them immediately after the stock arrival.

Back to shopping

Q. Is standard port always included in the Salted Line underwater housing box?
All Salted Line underwater housings come with Standard Optical Glass Port in the box. Please refer to the "package includes" section at the bottom of each product page to see exactly what is included with your product order.

Back to shopping

Q. What is the depth rating for the Salted Line underwater housing unit?
Depth rating for all underwater housing units with Standard Port is 60 meters / 195ft, with all other Flat Ports and Dry Dome Ports the depth rating is 40 meters / 130ft.

Back to shopping

Q. Which lenses require a Dome Port for underwater photography? 
It is generally recommended to place Zoom lenses less than 35mm at their widest point behind a Dome Port. 

Check out our Ports and Lenses Compatibility Chart for the details

Q. Do you have a Ports and Lenses Compatibility Chart? 
Yes, we have consolidated the following Ports and Lenses Compatibility Chart for Salted Line housings so that you can easily understand which lenses can be used with your selected housing-port setup.

Back to shopping

Q. Do you provide a Warranty? 
All products purchased at our website have 1 year limited Warranty, please refer to our Warranty Policy for details.

 

PAYMENT OPTIONS AND TAXES

Q. What are the payment options on your website? 
You can pay with your Visa, Amex, Master Card credit cards or with your PayPal account, Google Pay, Apple Pay ot IDEAL.

Payment options available at Salted Line Europe website

Back to shopping

Q. Is it safe to pay with my credit card on your website? 

Yes, it is safe.

We are using the Shopify Pay payment provider (https://pay.shopify.com/) for all credit card payments. Shopify, as a global e-commerce solutions provider, is taking care of payment processing and security, including the PCI-compliant servers and end-to-end encription. Please note: no one from Salted Line Europe team has access to your credit card details, we only get the payment confirmation from Shopify or Paypal once you complete the purchase on our website and we do not store any payment data on our website. 

Back to shopping

Q. Can I pay with a Cheque or an eCheque ? 
Unfortunately, we do not accept payments by cheques. We only accept credit card or PayPal / Google Pay / Apple Pay / IDEAL payments.

Q. Can I get a discount code as a new / returning customer?
Our policy is only Direct Sales from our website to customers, we are not selling to intermediaries, therefore our pricing is very attractive and better than any other comparable quality housings in the market. It is not our policy to provide personal discounts to new or returning customers. If there is a promotion happening we will notify all customers via our Instagram or Facebook pages.

We only allow for a small number of "family and friends" discounts for our product testing partners and reputable diving and surfing photography online resources, those discount codes can only be found on our partner websites.

Back to shopping

Q. How do you charge VAT tax for your website orders? 
When we sell goods to a customer who does not make a VAT return in Europe, for example a private individual, we have to charge the local VAT rate. But there is an important exception to this rule which is related to the agreed minimum Threshhold amounts of annual purchases, you can read more about this at "Export to customers in the EU who do not make a VAT return" (in Dutch). As a result, for all purchases from private individuals below the minimum annual Threshhold amount we have to apply the Dutch VAT rate of 21%. 

We can sell our products to a registered business owners with local EU VAT registration in this case the VAT rate will be zero. This needs to be arranged manually via individual Draft invoice. We will need your name, business name, VAT registration number and all delivery address and phone details plus the items list you want to include in the draft order. We will send you an order link by email for your check and finalization.
In this case, our registered business customer calculates the VAT according to the rate that applies in his/her EU country and pays it in that country. For Salted Line Europe as a supplier, this is an intra-Community delivery. For our client, it counts as an intra-Community acquisition.

 

For all other orders from non-EU countries the VAT is not applicable.

Q. Do you refund the VAT paid if the order gets cancelled or refunded?

Yes, if you are confirmed for the order cancellation or refund, all VAT amounts paid are 100% refunded as well.

Back to shopping

DELIVERING YOUR ORDER

Q. How do you ship the confirmed orders to customers?

Please refer to our Shipping Policy for all details on this matter

Q. How long does it take to deliver my order?

Please refer to our Shipping Policy for all details on this matter

Q. How can I track my order delivery progress?
Once your order is shipped out, we will send you an e-mail to notify you that your parcel has been dispatched and in that email you will find a link to the shipping company website. You will be able to track the status of your order delivery.

Please refer to our Shipping Policy for all details on this matter

TIPS AND TRICKS

Q. Can you give us some "tips and tricks" for beginners how to enjoy the underwater photo shooting and get better results with little experience in Sony a6000/a6300/a6400/a6500 cameras? 

We are happy to support all UW photo- and video- beginners. Please note that the underwater photography and video filming has to deal with many natual parameters such as temperature, humidity, light conditions, underwater pressure, wave turbulence. It will take time until you get fluent with all pre- and post- diving routine. Here are few tips you can concider for your initial UW Photography steps:

- Always prepare your Salted Line Underwater Housing and camera for shooting in advance before you leave to the location to minimise any chance of moisture getting in and causing condensation to form on the inside of the port or get into the camera. The optional VPS-100 vacuum system in our Accessoires can help you better escape the unwanted fogging inside the housing.

- Apply a very small amount silicone grease into your O-ring, probably after every 2 or 3rd session, it’s good to get into the habit of doing it regularly, don’t stretch or pinch the O-ring, it’s delicate.

- Set the shutter priority mode at minimum 1/60th second, a double rule for the effective lens length.

- Consider doing a quick dunk test in the shallows, study the seals and the inside of the housing for any leaks before swimming into the line-up

- Try continuous shooting at medium speed. The camera allows you to keep shooting with one press and the initial shot often has a little camera shake from the stiff button. In continious shooting mode the subsequent photos will have no distortion.

- Ensure continuous Auto Focus in the continious shooting mode since you may be drifting nearer/farther away from the subject.

- Use Auto ISO - it will almost always pick the widest aperture with the fixed shutter speed and then take the lowest needed ISO to get the exposure

- You may want to tape your camera flash to the camera body before the dive so that it does not accidently come out under the water. This is mostly helpful if you plan to shoot wide-angle (meaning shooting the large objects, not Macro). Flash-ON may bring the unwanted backscatter (particles in the water) for the wide-angle shots.

- Always (!) hand over your camera to the people on your boat before your climb back onboard. There were miltple cases reported when underwater housing is smashed into the side of a boat by the waves if handled poorly, causing the damage to the housing and the camera inside. Such cases of physical damage are not covered by our warranty services.

- Rinse the housing out in fresh water after you use it

Back to shopping